Découvrez des produits bios et naturels d'EXCEPTION: Compléments Alimentaires, Cosmétiques Ethiques, …
Découvrez des produits bios et naturels d'EXCEPTION: Compléments Alimentaires, Cosmétiques Ethiques, …

Les meilleurs aliments pour perdre du poids

  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

MT : Keto bodytone : Entamer sa perte de poids

MD : Keto bodytone : Lorsque l’on veut perdre du poids, le choix des aliments est une étape incontournable.

Mieux manger pour mieux maigrir ? C’est tout à fait possible mais à condition de choisir les meilleurs aliments pour nous accompagner. On privilégiera les aliments pleins d’antioxydants, de protéines et de fibres. En mangeant ces aliments vous brûlerez plus que ce que vous allez manger. Logiquement, vous allez perdre du poids.

Les nutriments parfaits pour perdre du poids

Dans un régime alimentaire les nutriments sont indispensables pour maigrir rapidement et pour afficher une belle silhouette. 

On retrouve en priorité les protéines. Leur ingestion demande un effort conséquent de l’organisme, ce qui implique une fonte des graisses rapide. Vous devez ainsi choisir la viande, les légumineuses et le poisson. 

N’oubliez pas de mettre des sels minéraux ou encore du magnésium dans votre plan d’alimentation. Attention, le manque de magnésium peut faire grossir. Et bien évidemment, les produits laitiers sont parfaits avec le calcium qu’ils contiennent. Sans compter les vitamines B et C.

Les aliments à faible densité énergétique pour perdre du poids

Si vous voulez maigrir, il faut logiquement choisir des aliments à faible densité énergétique. Vous devez privilégier dans votre alimentation les crudités, les fruits, les légumes, les laitages 0%, les viandes maigres et les poissons, les légumineuses et les céréales complètes. D’ailleurs ces aliments sont très sollicités dans le régime keto bodytone.

Les aliments faibles en calories

Vous vous demandez quels sont les aliments qui sont peu caloriques et qui vous permettent de perdre du poids ? Alors vous pouvez miser sur le céleri, le concombre, les asperges, les endives, ou encore le chou-fleur. On n’oubliera pas de manger la papaye, les pommes, la mangue ou l’ananas. Il s’agit d’un aliment brûle-graisse par excellence bourré de vitamines, de fibres et de minéraux.

Quand la saison chaude pointe le bout de son nez, un aliment que vous devez avoir dans votre frigo est la pastèque. Riche en eau, 100G ne fait que 15 calories. 

Qu’en est-il du gras ?

Lors d’un régime alimentaire, on se demande si on peut manger des choses grasses. Sachez que le gras n’est pas forcément votre ennemi et il est même recommandé pour un régime bien équilibré

Vous pouvez par exemple compter sur les fruits à coque, bourrés de bons lipides essentiels à votre corps. Ils sont aussi très riches en calories et constituent un excellent coupe-faim sans pour autant nuire à votre organisme.

Si vous ne pouvez pas vous passer de sushi, vous pouvez en manger mais en privilégiant les sashimis avec du poisson norvégien de préférence. Ils sont riches en oméga-3 et en protéine. Vous pouvez aussi manger de l’avocat, riche en vitamines et en fibres.

Deux autres aliments à privilégier dans votre régime alimentaire : l’huile de coco et le fromage allégé. 

De petites astuces pour maigrir sur la durée

En plus des aliments favorables à la perte de poids, certaines habitudes sont à suivre pour perdre du poids. Vous devez par exemple :

  • Manger doucement et prendre le temps de mâcher ;
  • Ne pas sauter de repas ;
  • Garder une hydratation suffisante ;
  • Favorisez les céréales complètes ;
  • Eviter le sucre et le sel ;
  • Manger une portion de légumes cuits ou crus.
  • Manger des plats fait-maison.

Les aliments non recommandés pour perdre du poids

Si vous voulez maigrir et affiner votre silhouette il faut éviter les aliments avec une densité énergétique élevée. Il faut savoir que ces aliments ont beaucoup de nutriments et de calories pour un minimum de volume. Vous ne serez certainement pas rassasié et vous peinerez à mincir. Parmi cette liste d’aliments prohibés on retrouve : le sucre et les produits sucrés, les produits gras et frits, les viandes grasses et les charcuteries, le fromage et le beurre, le pain blanc, les fast-food ainsi que les boissons industrielles.

2

Similar Posts:

  •  
  •  
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.